Pour ou contre le libertinage et l'échangisme ?

Pour certains ne pas parler de sentiment en matière de sexe semble difficile. Ils ne comprennent pas comme on peut se mettre en couple et aller « sauter » d'autres partenaires. Pour d'autres, au contraire, on ne se sent pas à l'aise en étant confinés dans une relation de couple où le sexe est l'exclusivité des deux. En fin de compte personne n'a raison ou tort. Chacun est libre de faire ce qu'il veut tant que cela ne heurte pas le sentiment des autres. De toute manière, pour les libertins, on ne se prive pas des délices de la vie. Il existe des sites de rencontres libertines tels que http://www.swingr.fr.

Une question qui reste encore difficile

Le libertinage comme le puritanisme possède deux visages. Une relation libertine peut-être saine et malsaine. Cela dépend des individus se mettant en couple. L'infidélité casse tout autant les couples puritains que les couples libertins. Mais la notion même de libertin diffère d'un côté comme de l'autre. Pour le non-libertin, lorsque son partenaire entâmes ne serait-ce qu'un flirt avec une personne tierce se ramène à la définition même de l'infidélité.

Pour les libertins, même si le partenaire s'envoie en l'air avec un autre on ne parle pas de tromperie. La motivation est simple. Le libertin défend sa liberté de disposer de son corps. Il comprend les envies de sexe son partenaire qu'il n'arrive donc pas à combler. Tout ce qui compte c'est l'amour qui reste intact. Toutefois cela ne veut pas dire qu'il veut sauver désespérément son couple en acceptant les dérives de son partenaire.

Le libertinage : Une relance du couple

Les libertins ils voient dans leurs pratiques un moyen de se redonner de l'importance. Au sein du couple libertin, on apprécie le fait que l'on reste ensemble même s'il y a des individus plus performants au lit. Pour les couples puritains devenus libertins, la transition se passe un peu avec difficulté. Mais avec le temps, notamment en appréciant la première expérience échangiste ou triolisme, cela devient naturel.

Il n'est pas difficile de trouver des partenaires libertins dans les sites de rencontre. En plus, ce sont les couples qui prennent le plus plaisir à s'y inscrire. D'ailleurs on peut tout simplement s'amuser à parcourir à deux ces nombreux sites. Cela donne des idées érotiques ou des fantasmes. Ce sont les hommes que l'on retrouve le plus dans les sites rencontres libertins. Ce n'est pas que les femmes ne s'y intéressent, mais elles redoutent les jugements et les critiques étroites de l'entourage.