L'art et la fierté d'être libertin

Les gens définissent le libertin comme une personne vivant dans la débauche totale. Et ils perçoivent les lieux libertins comme des endroits vulgaires dans lesquels les membres assouvissent leur libido insatiable. Mais ils sont loin de la vérité. Il est vrai que le libertin pousse à l'extrême sa liberté sexuelle, mais il obéit à des règles de conduite strictes et rigoureuses. Il respecte l'autrui et sa liberté. Comme le dit si bien le proverbe : « Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres ». Les libertins préfèrent fréquenter des endroits tels que le sun libertin où ils sont assurés de trouver des personnes partageant le même mode de vie.

Libertinage en couple ou en solo ?

N'en fait nul besoin d'endroit spécifique pour pratiquer le libertinage. C'est avant tout un choix personnel une philosophie de vie. On sort du cadre de cette hypocrisie qui tourne autour de la sexualité. On se détourne du moral imposé par les autres. On vit selon ses propres convictions et désirs. Mais ce qui diffère le libertin des autres personnes reste le concept de partage.

Le libertinage diffère de l'adultère et de la tromperie. Un adultère se caractérise par le sentiment d'égoïsme et du désintérêt du couple. Dans un couple libertin, l'on joue franc-jeu. On accepte que l'autre puisse voir ailleurs sans pour autant rompre. Une relation entre un libertin et un puritain s'avère tout à fait impossible. Les deux doivent être libertins pour pouvoir s'épanouir. Il suffit de s'inscrire sur les sites de rencontres libertines pour trouver le partenaire idéal.

Un mode de vie hors du commun

Mais les gens acceptent mieux les couples libertins que les célibataires. Toutefois, en suivant les règles chacun trouve son compte. Les gens jugent souvent les personnes qui ne partagent pas leur point de vue. Une personne changeant tout le temps de partenaire est assez mal perçue par ses voisins. Mais un vrai libertin ne se soucie pas des regards des gens, il ne rend de compte à personne.

Après tout, à part le libertinage, il suit les mêmes règles éthiques que tout le monde. Pour profiter pleinement de leur vie de libertin, certaines personnes organisent des fêtes en privés. Il n'existe quasiment pas de limite aux pratiques. Les couples peuvent inviter d'autres pour un plan à plusieurs. On laisse libre cours à tous les fantasmes : voyeurisme, cudalisme, côte-à-côtisme. Mais les choses les plus intéressantes se passent souvent dans les saunas ou clubs libertins.